Rose de Jéricho – La bataille de Jéricho

Rose de Jéricho - La bataille de Jéricho

Le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville
et les prêtres sonneront de la trompette…

Alors la muraille de la ville s’écroulera…

Rose de Jéricho - La bataille de Jéricho

Livre de Josué 6 : 15-20

15 – Le septième jour, ils se levèrent, comme montait l’aurore, et ils marchèrent de la même manière sept fois autour de la ville ; ce jour-là seul ils marchèrent sept fois autour de la ville.

16 – À la septième fois, comme les prêtres sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple : « Poussez des cris, car Yahweh vous a livré la ville.

17 – La ville sera dévouée par anathème à Yahweh, elle et tout ce qui s’y trouve ; seule Rahab, la courtisane, vivra, elle et tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers que nous avions envoyés.

18 – Mais gardez-vous de ce qui est dévoué par anathème, de peur que, en prenant quelque chose de ce qui vous avez dévoué par anathème, vous ne rendiez le camp d’Israël anathème, et vous n’y mettiez le trouble.

19 – Tout l’argent et tout l’or, tous les objets d’airain et de fer seront consacrés à Yahweh et entreront dans le trésor de Yahweh. »

20 – Le peuple poussa des cris, et les prêtres sonnèrent des trompettes. Et lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa une grande clameur, et la muraille s’écroula, et le peuple monta dans la ville, chacun devant soi.

Rose de Jéricho - La bataille de Jéricho
Rose de Jéricho - La bataille de Jéricho

La bataille de Jéricho, 2017. Technique mixte sur papier, A4 / Trompette de Jéricho, 2017. Bois, aluminium, plastique, dimensions variables.