BRUNO LEYVALÀ propos Journal Boutique
Lettre — Février 2024
“Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours.”
— Christian Bobin
Bonjour,
Grâce à cette lettre, je frapperais à votre boîte mail de temps en temps, pour vous donner de mes nouvelles, partager un poème, une pensée, ou simplement un petit message à apprécier à votre guise.
Aujourd’hui, ma présence en ligne s’est raréfiée. Elle se cantonne à mon site personnel et à un compte sur le réseau décentralisé Mastodon. Je ne cherche ni reconnaissance ni postérité, non, j’ai déjà eu mon heure de gloire et mon but est bien plus humble : il est simplement de laisser une trace et un héritage. Une trace grâce aux livres qui pourront peut-être, un jour, provoquer des émotions, des vocations ou simplement illuminer un instant l’œil d’un lecteur et, un héritage pour mon fils, à qui l’ensemble de mon œuvre reviendra de droit.
Ainsi, après « Éclosion (déclin) », paru en octobre dernier, un nouveau livre est en préparation - « La Plaie et l’Ongle », dont la parution est prévue en avril, suivi par la trilogie de la « Rose de Jéricho », projet tentaculaire qui m’accompagne depuis plus d’une décennie. Mais nous en reparlerons.
— Affectueusement, Bruno