BRUNO LEYVAL

Survival International à 50 ans

Survival International - 50 ans - Peuple Baka, 2019. Encre sur papier et digital, A3

L'ONG Survival International (Mouvement mondial pour les droits des peuples autochtones) fête ses 50 ans cette année.

Fondée à Londres en 1969 par un groupe de personnes scandalisées par le génocide des Indiens d’Amazonie - suite à la parution d’un article de Norman Lewis dans le Sunday Times Magazine, Survival International est la seule organisation exclusivement consacrée à la défense des peuples autochtones du monde entier. Elle les aide à défendre leurs vies, protéger leurs terres et déterminer leur propre avenir.

Survival - qui refuse toute subvention gouvernementale, est financée presque exclusivement par le grand public, ce qui représente une exception dans le monde des ONG.

Elle regroupe aujourd'hui des milliers de sympathisants de par le monde qui ont permis à Survival de devenir un mouvement planétaire et de gagner des centaines de victoires en faveur des peuples autochtones, ce qui a profondément modifié les perspectives d’avenir de ces peuples dans de nombreuses régions du monde.

Mon soutien de longue date à Survival ce concrétise aujourd'hui par une participation active à divers projets en devenir.

Merci à Fiore Longo pour l'accueil et la confiance accordée.

Site français : https://www.survivalinternational.fr/

Survival International à 50 ans

Survival International - 50 ans - Peuple Baka, 2019. Encre sur papier et digital, A3